IMMUNOCYANE® , Phycocyanine liquide pure et naturelle. Sans sucre ajouté, sans additifs.

La Phycocyanine, c'est quoi ?

La Phycocyanine, c’est à la fois un pigment et une protéine présente dans la spiruline (il représente entre 15 et 20% de son poids moléculaire).

Elle est d’un bleu naturel intense avec une fluorescence rouge.

La Phycocyanine remplit une fonction vitale : elle permet à la spiruline de capter l’énergie lumineuse au cours de la photosynthèse pour générer de l’ATP. Elle a un rôle de protection contre les attaques extérieures.

La phycocyanine est connue pour son potentiel antioxydant qui serait même 20 fois supérieur à celui de la vitamine C et 16 fois supérieure à celui de la vitamine E.

Dès 1998, Romay a découvert pour la première fois que la phycocyanine montrait des effets antioxydants significatifs (1).

Toutes les Phycocyanines ne se valent pas

La Phycocyanine est une molécule naturelle. Elle présente de nombreux effets bénéfiques pour la santé confirmés par des études cliniques réalisées sur les cellules (in vitro) et des travaux scientifiques.

La Phycocyanine apporte à l’organisme de véritables bienfaits à condition de bien la choisir.

Quand vous souhaitez faire une cure de Spiruline ou de Phycocyanine, choisissez bien. Cela semble assez logique de consommer une Phycocyanine non transformée et saine.

Sa qualité est essentielle à prendre en compte pour ne pas passer à côté de tous les bénéfices qu’elle pourrait vous apporter.

Ces dernières années, plusieurs produits composés de phycocyanine sont apparus sur le marché. Or, quand on se penche un peu plus près sur les étiquettes, on trouve : du sucre (sous toutes ses appellations), de l’éthanol, etc.

Une Phycocyanine de qualité est sous sa forme native c’est-à-dire liquide et pure. Elle est extraite par un processus à froid d’une spiruline fraîche et non en poudre. En effet, le séchage altère la Phycocyanine et aboutit à la diminution voire à la perte de ses propriétés.

Les tests de cristallisation sensible ont montré sans ambiguïté le caractère hautement vitalisant de l’extrait liquide de spiruline titré en Phycocyanine.

Une spiruline fraîche préserve la structure cellulaire de la Phycocyanine. La Phycocyanine est alors vivante et 100% biodisponible. Son assimilation par le corps est la plus optimale. On peut donc en retirer tous les incroyables bienfaits.

Et vous, êtes-vous attentif à la composition des produits que vous achetez ?

Pourquoi choisir Immunocyane ?

IMMUNOCYANE® est un extrait liquide de Phycocyanine liquide 100% Française. 

Elle est produite et conditionnée dans les Pyrénées Orientales, dans une exploitation fermée et éloignée de tout type de pollution. au cœur d’un site naturel et préservé. La Phycocyanine est extraite d’une souche fraîche de spiruline, la Spirulina Platensis.

L’extraction à froid préserve les principes actifs, qui ne subissent aucune dégradation, et conserve l’eau cellulaire, réservoir énergétique. Ce procédé permet d’obtenir une Phycocyanine liquide et concentrée. Elle a une biodisponibilité cellulaire totale.

phycocyanine pure phykoplus menton
Immunocyane phycocyanine liquide pure et concentrée - Phyko+ à Menton, France

IMMUNOCYANE® est le résultat de plusieurs années de recherches scientifiques pour extraire une Phycocyanine de haute qualité. 

Cette Phycocyanine est naturelle, non transformée, sans sucre ajouté, sans conservateur, sans additif. 

Elle est conditionnée dans une poche en mode stérile total brevetée de sorte que tous les nutriments sont préservés et la pureté garantie. Associée à une eau biodynamisée, c’est-à-dire vivante, les effets de la Phycocyanine sont renforcés.

Son efficacité anti-radicalaire est scientifiquement prouvée.

Un laboratoire indépendant vérifie, valide et certifie à chaque étape sa qualité.

Les bienfaits de la Phycocyanine

Sous l’influence du stress, de la pollution ou d’une alimentation déséquilibrée, nos cellules s’abîment et parfois meurent. Ce phénomène bien connu aujourd’hui sous le nom de stress oxydatif serait la principale cause du vieillissement cellulaire et de l’apparition de très nombreuses pathologies.

Un des moyens pour une substance d’interférer dans ces processus dégénératifs est d’agir comme antioxydant.

Dès 1998, Romay a mis en évidence l’activité antioxydante de la Phycocyanine (1).

En 2018, le Laboratoire Mergens en Suisse a montré que la phycocyanine peut réparer les lésions hépatiques causées par une consommation excessive d’alcool et a un effet préventif sur la stéatose hépatique et la cirrhose du foie.

En se basant sur les études scientifiques réalisées jusqu’ici, la Phycocyanine est bénéfique sur de nombreux aspects et notamment : 

  1. La Phycocyanine contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.
  2. Est l’ingrédient naturel qui a la capacité  anti-oxydante la plus forte (20 fois plus que la vitamine C, 16 fois supérieur à la vitamine E). 
  3. Elle réduit le stress oxydatif en inhibant les radicaux libres impliqués dans le processus du vieillissement cellulaire.
  4. Aide l’organisme à se défendre face à une agression physique, virale ou microbienne.
  5. Est un puissant détoxifiant
  6. Rééquilibre l’organisme. Elle régule le sucre dans le sang, le cholestérol et les triglycérides.
  7. A un effet hépatoprotecteur grâce à son pouvoir antioxydant sur les radicaux libres.
  8. Aide à renforcer le tonus et la vitalité en cas de fatigue.

Vous pouvez donc imaginer l’intérêt que présente la Phycocyanine en usage préventif.

La Phycocyanine est une excellente alliée pour les sportifs en préparation, en performance et en récupération. 100% naturelle, elle est sans risque de dopage.

Elle peut également être utilisée dans le domaine vétérinaire. Elle peut aider les animaux à mieux résister au vieillissement, à améliorer le fonctionnement de leur système immunitaire.

(1) Romay Ch, Gonzalez R, Ledon N, et al.C-phycocyanine: une biliprotéine aux effets antioxydants, anti-inflammatoires et neuroprotecteurs. 
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12769719/