IMMUNOCYANE® , Phycocyanine liquide 100% d’origine naturelle. Sans sucre ajouté, sans additifs.

La Phycocyanine, c'est quoi ?

Les bienfaits de la spiruline sont bien établis et connus du grand public en raison de ses constituants précieux, en particulier les protéines et les vitamines. 

La Phycocyanine, c’est à la fois un pigment et une protéine présent dans la spiruline (il représente entre 15 et 20% de son poids moléculaire). Elle est d’un bleu naturel intense avec une fluorescence rouge.

La Phycocyanine est une molécule naturelle. Des études cliniques réalisées sur les cellules (in vitro) et des travaux scientifiques ont mis en évidence qu’elle est à l’origine de l’ensemble des avantages de la spiruline pour la santé. De plus la Phycocyanine est très bien tolérée et ne provoque pas d’inconfort comme on peut le ressentir avec la spiruline.

Pourquoi choisir Immunocyane ?

IMMUNOCYANE® est un extrait liquide hautement concentré en Phycocyanine 100% d’origine naturelle

Elle est produite et conditionnée dans les Pyrénées Orientales, dans une exploitation fermée et éloignée de tout type de pollution. au cœur d’un site naturel et préservé. La Phycocyanine est extraite d’une souche pure de spiruline fraîche, la Spirulina Platensis.

Elle est extraite par un processus à froid. Ce procédé permet d’obtenir une Phycocyanine liquide et concentrée. Une spiruline fraîche préserve la structure cellulaire de la Phycocyanine et toutes ses qualités biologiques. Son assimilation par l’organisme est optimale.

phycocyanine pure phykoplus menton
Immunocyane phycocyanine liquide pure et concentrée - Phyko+ à Menton, France

IMMUNOCYANE® est le résultat de plusieurs années de recherches scientifiques pour extraire une Phycocyanine de haute qualité. 

Cette Phycocyanine est naturelle, non transformée, sans sucre ajouté, sans conservateur, sans additif. 

Elle est conditionnée dans une poche en mode stérile total brevetée de sorte que tous les nutriments sont préservés et la pureté garantie. Associée à une eau biodynamisée, c’est-à-dire vivante, les effets de la Phycocyanine sont renforcés.

Son efficacité anti-radicalaire est scientifiquement prouvée.

Un laboratoire indépendant vérifie, valide et certifie à chaque étape sa qualité.

Les bienfaits de la Phycocyanine

Sous l’influence du stress, de la pollution ou d’une alimentation déséquilibrée, nos cellules s’abîment et parfois meurent. Ce phénomène bien connu aujourd’hui sous le nom de stress oxydatif serait la principale cause du vieillissement cellulaire et de l’apparition de très nombreuses pathologies.

Un des moyens pour une substance d’interférer dans ces processus dégénératifs est d’agir comme antioxydant.

La phycocyanine a donné lieu ces dernières années à des études qui ont permis de mieux comprendre cette molécule. Ses propriétés antioxydantes ont été rapportées dès 1998 par Romay a mis en évidence les propriétés antioxydantes de la Phycocyanine (1).

En 2018, le Laboratoire Mergens en Suisse a montré que la phycocyanine peut réparer les lésions hépatiques causées par une consommation excessive d’alcool et a un effet préventif sur la stéatose hépatique et la cirrhose du foie.

La Phycocyanine est une excellente alliée pour les sportifs en préparation, en performance et en récupération. 100% naturelle, elle est sans risque de dopage.

Elle peut également être utilisée dans le domaine vétérinaire. Elle peut aider les animaux à mieux résister au vieillissement, à améliorer le fonctionnement de leur système immunitaire.

(1) Romay Ch, Gonzalez R, Ledon N, et al.C-phycocyanine: une biliprotéine aux effets antioxydants, anti-inflammatoires et neuroprotecteurs.