La phycocyanine dans le sport

Classé dans : Bien-être | 0

Sportifs, la phycocyanine est votre alliée !

phycocyanine complément alimentaire sport phykoplus

On l’entend, le lit, encore et encore, pratiquer une activité sportive régulière c’est important pour la santé. Mais est-ce vrai ? Et si oui, quels sont les effets du sport sur notre corps ?

Pourquoi le sport est-il important ?

Le sport est considéré bénéfique pour la santé. Et il l’est… du moins s’il est fait correctement. Parce qu’une activité sportive régulière renforce le système immunitaire, maintient le système cardiovasculaire en forme et peut même prévenir certaines maladies.

Les bienfaits du sport

Le cœur réagit à l’effort. Le cœur d’un sportif bien entraîné bat lentement et puissamment. Le poumon du sportif se vide bien à l’effort. Au niveau du sang, il existe une augmentation du nombre des globules rouges.

Une activité régulière a également un effet positif sur le taux de cholestérol.

L’énergie – y compris le sucre – est de plus en plus utilisée pendant l’exercice. Cela régule le taux de sucre dans le sang. Chez les diabétiques comme chez les personnes en bonne santé, la glycémie est réduite par le mouvement.

Le sport stimule nos os. Cela est d’autant plus important qu’avec l’âge la densité osseuse diminue lentement de la 35e à la 40e année de vie et le risque d’ostéoporose augmente.

Une activité physique régulière a un effet positif sur notre poids. Beaucoup de calories sont brûlées quand on s’active. La graisse du ventre augmente le risque de maladies vasculaires ou de diabète à long terme.

En plus d’avoir un impact sur notre forme physique, l’exercice régulier a également un impact sur notre moral.

Le sport, oui, mais à condition de respecter certaines précautions

On peut se fixer des objectifs, à condition que ceux-ci soient réalistes par rapport à ses capacités, son état de santé.

Alors avant de dépasser ses limites, de courir un marathon après 20 ans d’activité de bureau avec tabagisme, stress et sédentarité ou tout simplement avant de se (re)mettre au sport pour se maintenir en forme, il faut pratiquer un bilan médical.

C’est fondamental pour vérifier à quel point sa santé est bonne et quels sports nous conviennent ou lesquels ne le sont pas.

Et faire du sport n’est pas forcément synonyme sport de compétition. On peut commencer doucement. Cela ne veut pas dire faire une courte promenade en cueillant des pâquerettes. Une activité comme la marche à un rythme soutenu pendant au moins 30 minutes, idéalement trois fois par semaine, peut suffire apprécier les bénéfices du sport.

La phycocyanine liquide, la cure des sportifs

Après une séance de sport, qu’elle soit occasionnelle, régulière ou intensive, une tension excessive peut entraîner des douleurs musculaires, des blessures sportives.

Prenons l’exemple d’un ancien handballeur. Il a un risque accru d’avoir une rupture du tendon de l’épaule vers 50 ans. Un footballeur ou un rugbyman des ruptures des ligaments du genoux, un tennisman une pathologie du coude, un cycliste une usure des rotules, etc.

Le sport d’endurance prolongée expose l’organisme à un vieillissement prématuré par la formation de radicaux libres pendant l’effort.

Le sport peut également être à risque si on ne sait pas gérer la récupération.

Pour réduire le stress oxydatif, il est important de protéger son métabolisme par un bon sommeil et une alimentation de fruits et légumes contenant des antioxydants.

Mais à notre époque, les fruits et légumes que nous consommons sont 50 à 70% moins riches en nutriments que ceux cultivés dans les années 50. Il faut donc compenser et réduire le stress oxydatif par une bonne supplémentation.

Pour respecter son corps et optimiser la pratique sportive, un supplémentation naturelle favorise une préparation et une récupération optimales.

Mais tous les compléments alimentaires ne se valent pas. 

La phycocyanine complète d’une manière saine et naturelle l’alimentation. 

Qu’est-ce que la phycocyanine ?

La phycocyanine est le pigment bleu de la spiruline. Elle est considérée comme l’un des plus antioxydants naturels les plus puissants. Elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, en plus d’autres propriétés.

Les bienfaits de la phycocyanine pour les sportifs

La phycocyanine améliore le bien-être et les performances sportives sans risque de dopage

  • Augmente la résistance à l'effort
  • Améliore les performances sportives et la récupération
  • Stimule la formation de globules rouges
  • Optimise l'oxygénation musculaire
  • Renforce les défenses naturelles
  • Libère l'organisme des toxines
  • Recycle l'acide lactique en énergie
  • Protège les cellules des radicaux libres

Energie, anti-oxydant, préparation, endurance, récupération, les bienfaits de la phycocyanine pour les sportifs sont multiples.

La phycocyanine, un puissant antioxydant. Une étude a montré qu’elle est 20 fois plus efficace que la vitamine C et 16 fois plus efficace que la vitamine E.
Elle renforce donc le système immunitaire c’est-à-dire notre bouclier contre les virus et les bactéries.
Résultats ? Un plus grand tonus, une plus grande vitalité et moins de risque de tomber malade.

La phycocyanine est connue pour son action anti-radicalaire. Elle peut donc neutraliser les radicaux libres qui entraînent le vieillissement prématuré de nos cellules.

La phycocyanine favorise l’oxygénation cellulaire. L’érythropoïétine, EPO, est une hormone naturellement fabriquée par l’organisme qui entraîne une augmentation du nombre de globules rouges dans le sang. Cette hormone discréditée à juste titre, est connue pour être un agent dopant de certains cyclistes et sprinteurs de haut niveau.

Avec une action naturelle comparable à celle de l’EPO, la phycocyanine améliorer l’oxygénation des muscles et des organes. Elle permet d’optimiser les systèmes métaboliques pour les rendre plus performants et confortables. Elle transforme les lactates, ces déchets générés lors de la contraction musculaire, en ATP (Adénosine triphosphate) c’est-à-dire en énergie. Et cela même pendant l’effort !

La phycocyanine en 3 phases

  • Prise avant l'effort, la phycocyanine permet de maximiser la préparation.
  • Pendant l'effort, elle contribue à une meilleure oxygénation des muscles, ce qui permet naturellement de maintenir un niveau de performance plus intense plus longtemps.  
  • Pour la récupération, la Phycocyanine aide à réduire le stress oxydatif des cellules. Elle permet donc la régénération musculaire, même après une blessure.

Pour bénéficier de tous ses bienfaits, il convient juste de choisir une Phycocyanine de haute qualité.

Il  semble assez logique quand on fait du sport de consommer une phycocyanine non transformée et saine.

Renseignez vous sur les méthodes de production et d’extraction.

En effet, une fois chauffée à des températures élevées, la spiruline perd son composé le plus actif, la phycocyanine.Il n’est pas rare de trouver sur le marché actuel des phycocyanines de piètre qualité issues de ce processus de séchage. 

Une phycocyanine de qualité est extraite par un processus à froid de spiruline fraîche. La phycocyanine est alors vivante et 100% biodisponible. C’est-à-dire qu’elle conserve sa structure cellulaire et toutes ses propriétés. Sous sa forme liquide, son assimilation par le corps et son efficacité sont optimales.

Autre élément, et pas des moindres : la composition. Il convient de vérifier et d’éviter la présence OGM, colorant, conservateur…et surtout de sucre ou glycérine ou encore glycérol, etc.

Les produits IMMUNOCYANE® offrent tous les bienfaits de la phycocyanine.

Faites du sport mais faites le bien !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *