Les 4 vertus santé de la phycocyanine

Classé dans : Bien-être | 0

La phycocyanine est prisée pour ses vertus thérapeutiques encore peu connues en France mais pourtant reconnues par de nombreuses études. 

phycocyanine ses vertus phykoplus

La phycocyanine est une molécule naturelle extraite de la spiruline.

La 1ère chose qui surprend et attire l’attention c’est sa couleur.

Bien sûr, la phycocyanine n’est pas seulement un pigment d’une couleur naturelle bleue très intense. Bien au contraire. C’est un puissant antioxydant qui possède des propriétés pour renforcer le système immunitaire.

Un puissant antioxydant

La phycocyanine a de fortes propriétés antioxydantes : 20 fois supérieures à celles de la vitamine C et 16 fois plus que la vitamine E. 

Elle agit comme un bouclier protecteur qui réduit la pénétration des radicaux libres, responsables de nombreuses maladies. 

C’est ce qui est à l’origine de ses nombreux bienfaits : renforcement du système immunitaire, protection des cellules des réactions inflammatoires, ralentissement du vieillissement.

Stimule le système immunitaire

Grâce à ses propriétés antioxydantes, la phycocyanine stimule le système immunitaire

Par conséquent, elle est intéressante à consommer quand les défenses immunitaires sont affaiblies ou fonctionnent mal, à la fin d’un traitement antibiotique ou encore pour prévenir les maladies causées par les bactéries et virus qui nous entourent.

Par sa capacité à stimuler le système immunitaire, la phycocyanine agit naturellement à titre de prévention et de soutien contre les agressions. 

Une molécule de bien-être

La phycocyanine stimule le système immunitaire et améliore le bien-être général.

phycocyanine bon remède phykoplus

Pour une efficacité optimisée, la phycocyanine doit être extraite par un processus à froid d’une spiruline fraîche

Attention aux produits élaborés avec de la poudre de spiruline. 

Et vérifiez que le produit ne soit pas un accro du sucre. Ce n’est pas un hasard. Sucre, saccharose, sucre inverti, glycérol…
Le sucre, quel que soit son nom, permet de fixer la couleur, de colorer, de conserver et encore… Surtout de faire des économies sur la phycocyanine plus coûteuse.
Et certains fabricants n’y vont pas avec le dos de la cuillère.

phycocyanine bon remède phykoplus

Elle protège l'organisme

En outre, la phycocyanine soutient la fonction du foie et des reins dans les processus de détoxification. Elle aide à évacuer les toxines contenues, par exemple, dans les aliments ou les médicaments, ou produites par l’organisme lui-même. Elle protège des effets nocifs des radiations.

Un complément alimentaire doit contenir un niveau de phycocyanine suffisamment élevé pour procurer tous ses bienfaits.

N’oubliez pas que l’ingrédient clé grâce à ses propriétés antioxydantes est la phycocyanine.

La phycocyanine possède plusieurs vertus thérapeutiques qui ont fait l’objet de nombreuses études avec des résultats concluants et prometteurs. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *